Assemblée générale du 5 octobre 2023

Quelques éléments sur la saison 2023-2024 :

 

A ce jour nous avons enregistré 85 adhérents pour cette nouvelle saison dont 13 femmes.

70 sont inscrits aux boules, 33 au palet.

 

Le bureau qui s’est réuni samedi dernier a décidé à l’unanimité des présents, de moderniser son logo avec la volonté que Langueux soit davantage lisible. Cette démarche s’inscrit dans une volonté d’être mieux repéré lorsque l’on participe à des tournois en dehors de chez nous et pour cela nous allons investir dans des teeshirts et vestes sans manche.

 

Concernant les boules, quelques règles de vie que nous avons adoptés en commun :

 

·         Le boulodrome est ouvert tous les vendredis et samedis à partir de 14 heures. Certes tout le monde n’est pas présent à cette heure.

·         A l’ouverture du boulodrome, les équipes sont tirées en doublette et seront complétées au fur et à mesure des arrivées dans la limite de la triplette.

·         En début d’après-midi les joueurs se répartissent par doublettes dans les allées. Ces doublettes sont ensuite renforcées par les nouveaux arrivants pour constituer des triplettes.

·          Dans le cas de nombre impair il est toujours possible que l’équipe en sous nombre prenne deux boules supplémentaires.

·         A la fin des parties il appartient aux joueurs de l’allée de passer le balai dans l’allée où il a joué. Personne à part les dames n’est dispensé de cette responsabilité. Alors évitons de faire en sorte que ce soit toujours les mêmes qui s’y collent.

 

L’assemblée générale acte l’achat de sable pour les allées extérieures.

 

Pour le concours du 13 octobre, quelle que soit la participation à l’initiative du 13 octobre, le montant reversé à la ligue sera au moins équivalent à la somme versée l’an dernier.

 

Pour les challenges, si pour le palet il n’a pas été souhaité d’apporter de modification à l’organisation du challenge aux boules nous avons souhaité transformer les étapes du challenge en concours mensuel comme cela se fait dans d’autres associations.

L’objectif est de tenter de fidéliser des joueurs, notamment dans les dernières étapes, et qui ne sont plus concernés par les premières places du classement du challenge.

 

La répartition des prix se fera sur la base des points marqués avec l’objectif de récompenser au moins la moitié des joueurs.

 

Les points lors de chaque étape seront cumulés comme lors des challenges précédents.

 

Ces modifications se concrétisent notamment par :

               Une participation de 5 euros par joueur à chaque étape ;

               Une recomposition complète des équipes à chaque partie ;

               Un classement des joueurs en fonction des points marqués ;

               Une répartition des prix, allant de 20,00€ à 5,00€, jusqu’à concurrence des engagements encaissés. Ces prix seront remis au début de l’étape suivante.

               Un classement général en fonction des points marqués comme l’an passé.

 

Election du Conseil d’administration :

Rappel de l’article 9 des statuts :

L’association est dirigée par un conseil d’administration dont le nombre de membres ne peut être supérieur à douze. Elus pour un an par l'assemblée générale, les membres sont rééligibles.

La qualité de membre du conseil d'administration se perd à l'ouverture de l'assemblée générale. Tout adhérent de l'association, à jour de ses cotisations pour la saison à venir peut faire acte de candidature au conseil.

Il devra déposer sa candidature au près du CA, au plus tard 10 jours avant la date de l’Assemblée générale, au moyen du bulletin d’adhésion mis à sa disposition.

L’élection se fait à bulletin secret, chaque électeur pouvant voter liste entière ou barrer des noms.  Tout bulletin qui comporte des noms qui ne respecte pas l’alinéa précédent est nul.

L’élection se fait à la majorité relative.

Avant la fin de l'assemblée générale, le conseil d'administration, nouvellement élu, procède à l’élection du bureau composé à minima d’un président et d’un trésorier.

Cette élection se déroule à bulletin secret.

Après examen des bulletins d’adhésions le bureau sortant a recensé 13 candidatures pour 12 postes prévus par nos statuts.

Le bureau propose à l’assemblée de retenir à titre exceptionnel les 13 candidatures. Cette proposition étant adoptée à l’unanimité les 13 membres du CA sont donc élus.

A l’issue de l’assemblée le CA s’est réuni avec 12 présents et un excusé.

Président : Jean Edmond COATRIEUX

Président adjoint : Patrick Le VUSUQUE

Trésorier : Claude TRIVIN

 

Membres du bureau : DUBOIS Jean ; GUILLOUET Michel ; JEGU Maeva ; KERAVIS Yvon ; LENG Kim ; LESAGE Michel ; NOIRET Sébastien ; PERCEVAULT Alain ; TANGUY Pierre ; TRUTIN Michel

                                  Assemblée générale 30 septembre 2022

 

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                                                                        AG 2019

Assemblée générale saison 2018-2019 suivie d'une potée


Ci-dessous , l'AG de novembre 2017 :

L'Assemblée Générale s'est tenue le 10 novembre 2017 dans la salle Ondine du Grand Pré.

 Le Président a fait le compte-rendu moral  qui montre la bonne santé de notre association dont les effectifs restent stables ou augmentent d'une année à l'autre.

 Actuellement il y a 76 adhérents : 54 boulistes et 29 palettistes ( certains pratiquent les 2 activités).

Il a insisté sur la caractère amical et convivial qui doit rester la règle, ce qui n'est pas incompatible avec un esprit de compétion, notamment à l'occasion des challenges. 

Il est essentiel que chaque adhérent, quel que soit son niveau de jeu , se trouve bien dans l'Association!

 

Le rapport financier montre des finances saines.